vendredi 28 novembre 2014

Aborder une course dans le flou le plus total !

Aborder une course dans le flou le plus total !


Cela fait longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles, et pour cause : je suis re-re-re-re-blessé.
La poisse, j’ai l’impression d’avoir contracté le syndrome Perrin, et m’être transformé en Jean-Michel pas-de-bol du trail.

Après mon dernier trail (trail des raids dingues), j’ai dû m’arrêter une semaine car le mollet se rappelait à mes bons souvenirs.
Une fois n’est pas coutume, je m’y suis astreint, et ai même pris le luxe de reprendre en douceur.
Mais voilà que mardi dernier, je me suis attrapé une tendinite du tendon du gros orteil, à cause de lacets trop serrés sur une sortie un peu poussée.
Incroyable, je ne savais même pas que l’on pouvait se blesser à cet endroit…

2 possibilités s’offraient à moi :
- continuer à courir en grinçant des dents, car ce n’est qu’une tendinite d’un orteil. En revanche, gros risque de complications qui compromettraient mes 2h59 au marathon.
- faire une pause le temps que ça passe, en mettant du voltarène

J’ai choisi une réponse mi cul mi chemise, et ai décidé d’effectivement faire une pause CAP d’ici à l’Origole, mais de me venger sur mon vélo.
Ni une, di deux, j’ai fait chauffer le b-twin dans le bois de Boulogne et dans le Parc de St Cloud.
J’ai d’ailleurs pris beaucoup de plaisir à faire du vélo en mode VTT boueux dans le parc de St-Cloud. Croyez-moi que question cardio, j’ai même du progresser.
Vous auriez dû me voir, à 25 à l’heure, sur mon pauvre b-twin qui pèse 1 tonne, dans les sentiers boueux de St-Cloud, crotté comme un cochon qui vient de se bauger.
La première sessions St-Cloud, je l’ai faite à la frontale, histoire de me mettre dans le bain ; la 2nde, hier après-midi, pour y voir plus clair.
J’avais juste peur de crever, car cela m’aurait forcé à courir pour rentrer, et aurait aggravé ma tendinite que je souhaite réparer.

Le seul hic dans tout ça, c’est le poids… Je ne cours pas, donc rien ne fond…
Mais je me dis qu’au moins, s’il fait froid, j’aurai une protection naturelle qui me permettra de tenir le choc du week-end prochain.

Je vous donne donc rendez-vous samedi 6 décembre vers 22h pour le départ de l’Origole, en forêt de Rambouillet.
La course propose 2 boucles : une de 30km et une de 22km, donc 52km au total
Ma stratégie est simple : partir comme un pété, et si ça tire sur mollet ou sur le tendon, m’arrêter après la première boucle.

Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas présenté sur une course aussi peu préparé.
Mais après tout, je le faisais bien à mes débuts ; je vais croiser les doigts que mon foncier m’aide à ne pas faiblir, et espérer que mes 2 blessures restent tranquilles le temps d’une promenade en forêt. J

Un débriefe complet de cette course sera posté dimanche prochain.

Je l’espère le plus positif possible J