Après une année riche en courses plus sympas les unes que les autres (EcoTrail, Trail des Glaciers de la Vanoise, CCC-fail, Trail des Raids Dingues, Origole-fail), l'année s'est terminée en eau de boudin, ou queue de cerise, je vous laisserai choisir.
Un lacet trop serré mi-Octobre sur une bonne sortie intensive aura eu raison de mon pied pour 2 bons mois ! Une tendinite du releveur ne devait pas me quitter, et a scotché mes baskets au placard jusqu'au 5 janvier !
Je m'y suis donc remis début janvier, mais les sensations n'étant pas extra, je n'ai pas trop donné de nouvelles. Les choses semblent maintenant rentrer dans l'ordre, je vais donc reprendre du poil de la bête sur marche ou trail, et partager avec vous des moments inoubliables et expériences incongrues, dans la mesure du possible.
Si je devais retenir une leçon de cette longue période d'incertitude, c'est qu'un arrêt total n'est pas forcément une bonne solution. Avoir un bon médecin du sport est primordial, et l'écouter l'est encore plus. Attention également à ne pas devenir hypocondriaque, et s'auto immobiliser pour pas grand chose :-)
Passons aux choses sérieuses : 2015, qui laisse déjà entrevoir de très belles choses.
Mon premier objectif sera les 30km de l'Ecotrail de Paris.
Mais pourquoi 30km, direz-vous? Car c'est une sortie de préparation pour mon second objectif : le marathon de Paris, début avril.
Je ne vous cache pas que la perspective de courir 42km sur le bitume parisien ne me réjouis guère. En effet, soit je le fais en demi-teinte, mais quel est l'intérêt ; autant aller courir en pleine nature. Soit je le fais à fond et gare aux blessures, aux tendinites et aux genoux...
J'aviserai donc la semaine d'avant, en fonction de ma motivation, et me le laisse la possibilité de switcher sur un trail de 50-60km.
Ma motivation pointe en réalité vers la 2nde partie de l'année. :-)
Tout d'abord, je compte bien faire un trail de montagne en début d'été.
Ce sera soit le TGV, à Pralo, pour une 2nde participation, en essayant cette fois-ci de performer un peu plus, soit un autre trail dont je n'ai pas encore entendu parler...
Si ma condition le permet, je vais ensuite essayer d'enchainer avec 1 ou 2 trail de 30 à 50km entre Aout et Septembre, afin d'aborder sereinement mon objectif principal de cette année : l'endurance Trail des Templiers. :-)
Ma seconde tentative sur un format de 100km, avec cette fois-ci 4600m de D+.
Je n'ai qu'une hâte : re-courir sur les causses de Millau, 2 ans après ma première participation à la version plus light.
750 participants seulement, pour 100km de bonheur... J'ai une hâte incroyable, et une motivation sans failles ! Pas d'objectif pour l'instant, si ce n'est de profiter à fond de cette course qui s'annonce inoubliable :-)
Tout au long de l'année, si les blessures ne reviennent pas trop me taquiner, je vais essayer de partager avec vous mes semaines d'entrainements, mes tergiversations sur l'équipement et le matériel utilisé pour telle ou telle activité (les bâtons par exemple !!), ainsi qu'évidemment, des comptes rendus de courses avec photos et vidéos.
J'espère que votre année sera riche en belles sorties, en courses folles, et en souvenirs mémorables !
A ce week-end, pour partager avec vous un premier retour sur cette semaine back 2 work !