jeudi 30 août 2018

UT4M 2018, jour 1, Massif du Vercors

Jeudi, 8h du matin. C'est parti pour un exercice peu commun. Le programme de la journée est light, mais il faudra le répéter 4 jours de suite.
Je navigue en zone inconnue.

Nous voilà donc parti pour grimper jusqu'au massif du Vercors. 2500m+, puis une belle descente.

Le départ est assez lent. Je temporise car la globalité des 4 jours fait réfléchir. Dawa Sherpa est là et lui aussi imprime un rythme relax. Vu la légende qu'il représente, je m'interdit de le doubler, pensant qu'il sait ce qu'il fait.

La grimpette est donc très sympa. Le rythme est rando course + donc pas de quoi s'affoler. Les kilomètres défilent, j'en profite pour bien m'alimenter et mhydrater aux ravitos.

Arrivé en haut le paysage est magnifique.

En revanche, question classement je suis aux fraises. Dans les 70/80... J'ai l'impression à ce rythme de faire une contre course, avec le frein à main tout du long.

La bascule effectuée, j'y vais molo en descente, quand je reprends un petit groupe. Un gars ne se pousse pas, je fait un mauvais mouvement et bim contracture au mollet ! Légère, mais je la sens bien ! Merde, il reste quand même 150 bornes.
Comble de malchance, je reprends Dawa, et apprends qu'il est blessé, d'où cette allure de sénateur. Et merde, je me freine pour rien depuis ce matin...

Du coup j'enclenche la 2nde pour ce qu'il reste de descente et terminerait la journée 35eme.

J1, 38km, 2700m+, 35eme