On ne cesse de l'entendre ; tout est dans la tête.
Quand mon mollet et mon soléaire (on apprend chaque jour une nouvelle partie de soi-même) se sont mis à grincer, la douleur était bien là. J'avais beau me répéter que la douleur est cérébrale, il n'y avait rien à faire, ça tirait ; mieux valait faire une pause de quelques jours pour revenir en forme.
Je ne pense pas que ce soit une tendinite. J'ai pu skier sans aucune douleur ; je fais du vélo sans problème, et j'ai tenté de suivre le protocole de Stanish : peu importe la charge utilisée, je ne ressens aucune douleur où que ce soit.
Mais pour mettre toutes les chances de son côté, et se reconstruire un moral d'acier, il est également nécessaire de se convaincre que l'on a tout fait pour se rétablir.
C'est partit pour la lecture de blog passionnants et la préparation d'un protocole de récupération maison.
Je prends tout ce qui est bon, et naturel.
J'ai commencé par appliquer du baume du Saint-Bernard ; il parait que c'est bon pour la récup' musculaire et tendino-ligamentaire...
Puis, j'ai suivi le protocole de Stanish pendant quelques jours, mais comme ça ne voulait pas faire mal, il parait que ça ne sert pas à grand chose. Je pense néanmoins que je m’astreindrai à faire ces exercices 1 ou 2 fois par semaine, afin d'assouplir mes tendons et renforcer cette zones sensible.
Depuis maintenant 3 jours, je mets de l'argile verte (c'est pas cher, et ne peut de toute façon pas faire de mal), et prend du curcuma :-) Il parait que ça fait des miracles !
Avec un tel traitement, je n'ai nul doute que tout soit rentré dans l'ordre. Il est également peu recommandé de s’arrêter trop longtemps, ca serait bête de se blesser parce que j'ai mis de côté les chaussures de running pour me rétablir :-)
Demain, l'entrainement recommence, avec une petite virée dans le Perche, quelques côtes sous un soleil de plomb ; des conditions idéales pour s'y remettre.
Si par bonheur je ressens quelconque bienfait lié au Baume de Saint-Bernard (acheté dans le Alpes), un renforcement lié à Monsieur Stanish, ou un apaisement et une reconstruction de particules provenant de l'application d'argile verte, je vous en reparlerai plus en détails :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire